Le Fonds fait peau neuve

Une nouvelle présence sur le web ! Dix ans après sa création, le Fonds pour le journalisme lance son nouveau site. Un site plus graphique, plus complet et plus convivial. Il reprend les dernières  actualités liées au Fonds, puis détaille les explications nécessaires pour rédiger au mieux votre dossier de candidature. Description.

Bandeau

Dans le bandeau bleu, en tête de page : le cheminement logique pour préparer, rédiger et envoyer votre projet. Sous « Le Fonds » vous trouverez une explication des origines du Fonds et une explication de sa mission. Ensuite, chronologiquement, « avant le projet », « rédiger le projet », « envoyer le projet » montrent les étapes à suivre pour participer à un appel à projets. « La sélection » explique ensuite le travail du jury. « Projets soutenus » permet de voir l’ensemble des réalisations terminées, présentées sur le site vitrine du Fonds.

Certaines pages contiennent des sous-menus. La « sélection », par exemple, propose une première partie sur l’évaluation des projets et une autre sur « le jury » qui sélectionne et attribue les bourses. Chaque sous-section peut être ouverte ou fermée séparément.

Le Fonds

Au-dessous du bandeau, un rappel des fondamentaux : ce qu’est le Fonds (un soutien au journalisme de qualité), comment il fonctionne (pour qui et pour quoi ?), et un accès à la vitrine (les projets terminés).

Actus

C’est l’espace plus vivant, qui est régulièrement mis à jour avec de nouvelles actus qui concernent le Fonds : prix obtenus, diffusion spéciale d’un sujet, montant disponible pour le prochain appel…

Prochain appel

Ne jamais perdre de vue le délai qui vous reste pour proposer un projet ! Un décompte tourne en bas de page pour signaler le temps qu’il reste jusqu’à l’échéance de l’appel. A surveiller régulièrement.

Bandeau du bas Les liens privilégiés de nos partenaires. Le Fonds est géré par l’AJP. Il est financé par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il est membre d’un réseau international d’investigation (GIJN).

Enfin, comme tout en haut de la page, les « contacts » vous permettront de vous orienter vers nous pour toute information utile à la réalisation d’un dossier, à l’éligibilité des candidats, ou au suivi des projets. Les « documents utiles » proposent notamment les règlements à lire avant de rédiger et d’envoyer un projet au Fonds. Le règlement général, pour bien comprendre qui nous sommes, et le règlement du jury pour voir comment se passe la sélection. Vous y trouverez aussi l’accord de publication/diffusion à faire signer à un média et la convention de financement à signer une fois la bourse accordée.

Le nouveau site du Fonds