Au Fonds pour le journalisme on sait compter. Et on est pragmatiques, aussi, pour servir au mieux le journalisme de qualité en Fédération Wallonie-Bruxelles. Un projet par an peut être soutenu par journaliste, dit le règlement du Fonds ainsi que le décret de la FWB. L’idée est de permettre au maximum de journalistes différents de bénéficier d’une aide à la production de contenu de qualité.
Mais avec le doublement de la subvention du Fonds pour le journalisme, début 2021, d’autres ambitions sont possibles. Le jury du Fonds rappelle dès lors qu’une autre formule existe aussi et qu’elle peut être cumulée avec la première : la participation à un projet collectif.
Un projet collectif peut également être soutenu au cours de la même année. Si vous avez déjà été soutenu.e.s individuellement, vous pouvez apparaître dans un projet collectif, comme participant.e mais pas comme titulaire principal.e (la personne qui dépose le projet).
En résumé, deux demandes peuvent être déposées la même année si dans l’une vous déposez vous mêmes le projet au Fonds et dans l’autre vous apparaissez comme partenaire dans un projet collectif.