Photographe indépendant, Frédéric Pauwels approfondit des sujets liés à l’actu. Il affiche une grande sensibilité et une volonté d’apporter, par l’image, une valeur ajoutée à l’info.
Six pieds sous terre, entre quatre planches, la dépouille humaine pollue encore le sol. Le constat est terrible. Nos cimetières surpeuplés sont confrontés à des modes d’enterrement anciens, vieux de plusieurs décennies, qui créent de gros problèmes. Les corps ne se décomposent plus comme dans le temps. Et une fois la concession terminée dans un cimetière, les restes humains sont encore très, voire trop, présents dans le sol. Ce qui embarrasse les cimetières et les personnes qui y travaillent.
caractéristiques
Le photo-journaliste Frédéric Pauwels s’intéresse au sujet depuis longtemps. Il analyse les différents modes de sépulture, questionne ce qui a changé au fil des ans, ce qui se prépare pour le futur. Il enquête en profondeur sur un sujet dont on parle peu. Il dévoile l’embarras des gestionnaires des cimetières traditionnels. Et il nous restitue tout cela en images, avec pudeur et rigueur.